Spartoo, leader européen de vente de chaussures en ligne, sollicite à nouveau Mecalux pour équiper une seconde cellule d’une plateforme avec passerelles d’accès aux quatre niveaux, qui lui permettront de quadrupler la surface utile de son entrepôt de Saint Quentin Fallavier (près de Lyon).
Elle présente les caractéristiques similaires à celles du bloc de la cellule nº 1 et permet d’exploiter toute la hauteur disponible de l'entrepôt afin de maximiser l’espace et la capacité de stockage.
Chaque niveau est équipé de rayonnages de différentes dimensions qui s’adaptent à la grande variété des produits stockés.
Un circuit de convoyeurs reliera les deux cellules et traversera à la fois la zone périphérique de la plateforme ainsi que les niveaux équipés de rayonnages pour picking, facilitant ainsi la préparation des commandes par zones.
Cet agrandissement permettra à Spartoo de stocker un total de 2 200 000 pièces, d'accélérer tous les processus de préparation de commandes et d'expédier plus de trois millions de paires de chaussures par an.
Spartoo a été créée en 2006 par trois amis grenoblois qui décident d'ouvrir leur propre site de vente de chaussures en ligne.
Après une décennie de travail acharné, ce projet qui n'était, à l'origine, qu'une aventure entre amis, s’est positionné parmi les leaders européens de référence de la vente de chaussures en ligne.
À l’heure actuelle, Spartoo génère 140 millions d’euros de chiffres d’affaires par an et se distingue par son offre de plus de 1 500 marques et 100 000 références.